03 oct 2023

EPHAD de Cagny évolue

0 commentaire

Depuis un an, l’E.P.H.A.D. Saint Joseph à Cagny s’est profondément modifié. La construction de chambres tout confort, permet aux résidents de vivre une retraite plus sereine.

Les travaux se poursuivent avec la rénovation des chambres de l’ancien bâtiment pourvu d’un ascenseur facilitant le travail des aides soignantes pour le déplacement des fauteuils roulants.

Une équipe bien formée prend en charge les personnes atteintes par la maladie d’ALZHEIMER . Des activités variées sont aussi proposées chaque après-midi ; sans oublier les moments de convivialité occasionnés par les fêtes, les anniversaires…

Les religieuses, moins nombreuses, ont toutefois leur place. De Mère JACOULET : « Les filles de la Sainte Famille regarderont le temps de la maladie comme un temps bien précieux, par leur union à JESUS et à MARIE au calvaire. »

Par leur présence, leur prière, l’offrande de leur vie pour le monde, les écoles, les familles, elles portent le témoignage du Christ. Elles sont la mémoire vivante de ce qu’elles ont vécu dans les différents lieux d’apostolat.

Elles aiment se retrouver avec les résidents pour des échanges, des sorties, des jeux.

  • [/slide]
  • [/slide]
[haut]

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *